La climatisation réversible : tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Fonctionnement :

Fonctionnant sur le même principe qu'un réfrigérateur, à savoir produire du froid tout en évacuant la chaleur, la climatisation réversible dispose d'organes frigorifiques lui permettant de transformer les calories pour vous rafraîchir en été mais aussi vous chauffer en hiver.

 

De la chaleur est prélevée dans la pièce où se trouve la climatisation réversible et est évacuée à l'extérieur de celle-ci afin de maintenir une température agréable.

 

Les échanges de chaleur sont permis grâce au fluide frigorigène contenu dans les installations. Ainsi, en inversant le processus (c'est-à-dire en prélevant la chaleur extérieure pour la restituer à l'intérieur) vous pouvez chauffez votre pièce.

 

Avantages :

  • - L'utilisation d'un climatiseur réversible vous permet de réaliser des économies sur votre facture de chauffage. La consommation d'électricité de ce type d'appareil est inférieure à celle de la plupart des autres solutions de chauffage qui se trouvent sur le marché. Chauffer son logement avec un système de climatisation réversible permet de réaliser des économies d'énergie de l'ordre de 30 à 50 % en hiver. Ainsi, les économies que vous réalisez en hiver couvrent les dépenses liées à l'utilisation du mode climatisation en été.
  • - Autre point positif : la simplicité d'installation. En effet, installer une climatisation réversible nécessite peu de travaux de mise en œuvre et si vous optez pour une installation de climatisation gainable le système est rendu quasiment invisible car tous les cheminements (tuyauteries, gaines...) sont cachés en faux-plafond ou dans les combles.
  • - L'air de la pièce est filtré à travers l'unité intérieure via des filtres. Résultat : moins d'humidité, de bactéries, de poussières et de pollens...

Inconvénients :

- L'installation d'un système de climatisation réversible nécessite la mise en place d'un groupe à l'extérieur du logement (au sol ou sur la façade du logement) ce qui engendre une pollution visuelle à ne pas négliger.

 

- Quant au bruit produit par l'ensemble du système, il s'apparente à celui d'un frigo de cuisine. Cependant les fabricants travaillent incessamment à l'amélioration de leur produits pour les rendre de plus en plus silencieux.

 

- La performance en matière de chauffage n'est pas optimum et peut parfois nécessiter la présence d'un autre mode de chauffage (cheminée, radiateurs...) en cas de grand froid surtout s'il s'agit de chauffer une maison toute entière en plein hiver.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Garrett Waddell (vendredi, 03 février 2017 00:41)


    This post is invaluable. When can I find out more?

  • #2

    Lesli Cowgill (dimanche, 05 février 2017 02:24)


    I constantly spent my half an hour to read this blog's posts all the time along with a cup of coffee.

  • #3

    Carli Surber (lundi, 06 février 2017 06:05)


    hey there and thank you for your information � I've certainly picked up anything new from right here. I did however expertise some technical points using this web site, since I experienced to reload the web site many times previous to I could get it to load correctly. I had been wondering if your web hosting is OK? Not that I am complaining, but sluggish loading instances times will very frequently affect your placement in google and can damage your high quality score if advertising and marketing with Adwords. Anyway I am adding this RSS to my e-mail and could look out for a lot more of your respective exciting content. Make sure you update this again very soon.